Pone de la Fonky Family : révélation choquante sur l’ancien compositeur

0
39
pone

Et oui c’est bien Pone, intitulé Guilhem Gallart, c’est bien le compositeur de la Fonky Family. Le groupe historique de rap français de Marseille qui a influencé les années 2000 : en 1998, l’ album Si ‘ Dieu veut ‘ est certifié double disque d’or, et avant comme aujourd’huit pris comme exemple de classiques légendaires. Après 2 autres albums, 2 EP et des disquette en solos, tous récompensé de grand succès , malheureusement le groupe ce sépare en 2008 suite a des mal entendu.

Sauf qu’en 2014, la vie du compositeur légendaire de la Fonky Family nommé Pone se retourne 360 degré. diagnostiqué d’ une maladie neurodégénérative, c’est la maladie de Charcot. Elle touche de plus en plus les neurones et rend les muscles de plus en plus faible puis une paralysie musculaire totale de tout le corps. Depuis 3 ans, Pone entièrement paralysé il ne peut bouger que ses yeux.

Le compositeur Pone a diffusé Kate & Me, un tout premier album solo. C’est un album qui entre dans l’histoire de la musique mondiale : cette album est composé, réalisé et mixé seulement avec les yeux de Pone . Le résultat d’un grand effort et un long travail pour apprendre les techniques pour l’ancien membre de la célèbre Fonky Family.

le compositeur s’est inspiré du style de Kate Bush, une chanteuse de pop anglaise qui compte beaucoup pour lui durant ces 40 dernières années. peut être qu’ils fessait pas de la même musique mais en vrais ce style est très apprécier par le compositeur Pone.

Les rythmiques de l’album Kate & lui rappellent les plus beaux moments de la Fonky Family. il déclare que toute ces heures passé avec ses amis au studios lui manque énormément, Pone à fait preuve d’endurence et de défit, il montre la valeur de la vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here