Arabie saoudite sous le feu : Emmanuel Macron brise le silence

0
30
Arabie Saoudite

L’Iran répond aux accusations comme quoi ils sont insensé et non valide, Emmanuel Macron dit avoir fournis des soutiens militaires ) l’Arabie Saoudite, mais que ces dernières ne sont pas employer contre des civils au Yémen.

Même si cela produit beaucoup de critiques, la France continu sa livraison à l’Arabie saoudite, et le président de la république Emmanuel Macron l’ assume totalement en démontrant que L’Arabie saoudite et les Emirats sont des amis de la France.

Des attaques furtives et inconnu, d’une gravité sans précédent, une destruction fatale, ce 14 septembre, 2 des plus fondamentales sites pétroliers du pays ce qui a réduit la production mondiale de pétrole de 6 %, ce qui a mis beaucoup de pression sur la région et les saoudiens. Après les Etats Unis, l’Arabie Saoudite a pointé du doigt l’Iran, cette dernière qui répond calmement que ces accusations sont infondé.

l’Arabie saoudite et les Etats Unis pointe du doigt l’Iran d’être impliqué dans ces attaques. Mais l’Etat Iranien a répondu à ces accusations infondé et incompréhensibles.

Trump n’arrêt pas les menaces, Le président américain, a révéler que Tahran apparaît être coupable de l’attaque sur ces sites pétroliers avant d’ajouter qu’il faut absolument déterminer qui est vraiment derrière cette attaque stratégique. le président américain a aussi exprimer son désir à soutenir l’Arabie saoudite l’un des pays fondamentales derrière la grande force mondiale mais en s’appuyant sur le point qu’il fera tout pour éviter de rentrer en guerre avec l’Iran.

Le président américain Trump qui a rassembler son équipe pour réagir face a cette situation délicate, a déclarer pour les médias que c’était une attaque a ne pas sous estimer et que les Etats Unis est capable d’y répondre avec une attaque beaucoup plus grande, Donald Trump affirme qu’il peut aider l’Arabie Saoudite mais pas assurer sa protection sauf si elle est prête à payer des sommes astronomique encore une fois.
Selon l’Iran le Yemén se défend face aux multiples attaques de l’Arabie Saoudite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here